Coaching Fitness Nutrition & Happiness
shanelle90bdc@gmail.com

Notre Coach Shanelle

• Coaching en ligne • Le corps et la santé de vos rêves en 90 jours !

Coach 90 day body challenge

QUI SUIS-JE ?

Je m’appelle Shanelle, j’ai 23 ans et je suis une coach du 90 Day Body Challenge passionnée.

Ancienne compétitrice de boxe thaïlandaise, j’ai à mon palmarès 14 combats pour 11 victoires. J’ai été 3 fois championne nationale et 2 fois championne régionale en amateur. Durant ma jeune carrière, j’ai aussi eu l’honneur de participer aux championnats du monde amateurs Kombat League en 2014 à Vérone (Italie), où je m’étais inclinée en finale face à une boxeuse locale.

Aujourd’hui, j’ai décidé de me consacrer à ma passion d’une autre manière qu’en montant sur le ring : je suis devenue photographe sportive et juge-arbitre de boxe thaïlandaise.

 

Vous l’aurez compris : ma vie entière tourne autour du sport !

 

En 2011, j’avais réussi à perdre 14kg en 2 mois dans le but de pouvoir enfin combattre sur un ring. Lors de ma carrière sportive, j’avais alors expérimenté de nombreux plans alimentaires et sportifs en vue de mes préparations en compétition, ce qui m’a mené à étudier la nutrition.

Je souhaite désormais vous aider à réaliser vous aussi vos rêves en termes de santé et d’alimentation : programme minceur, prise de masse et rééquilibrage alimentaire n’ont plus de secret pour moi !

 

POURQUOI ES-TU COACH DU 90DBC ?

 

Tout simplement parce que le programme minceur du 90 Day Body Challenge a été très efficace dans mon cas.

A l’époque où j’avais encore du mal à contrôler mon poids, il m’a aidé à adopter une alimentation équilibrée et à changer de mode de vie. Un meilleur mode de vie.

Mon expérience m’a donné envie d’aider à mon tour les gens à s’épanouir. Aujourd’hui, je fais partie d’une équipe de coach passionnés et nous travaillons ensemble pour vous aider au mieux à atteindre vos objectifs.

Si toi aussi tu veux devenir coach, n’hésite pas à nous contacter. Tu recevras une formations spéciale 90DBC et nous t’accompagnerons dans ta progression. Un moyen parfait de gagner un beau complément de salaire tout en pratiquant ta passion…

Coach 90 day body challenge

LE SPORT QUE JE VOUS CONSEILLE ?

 

J’aime la marche et les sports à sensation tels que l’escalade. Cependant, mon sport coup de cœur reste et restera toujours la boxe thaï. Je l’ai découvert au sein du club Puteaux Scorp’Thaï en 2011 et n’ai jamais arrêté depuis. Ce club est reconnu pour ses champions et surtout pour avoir formé plusieurs championnes du monde et de France : Nora Cornolle, Claire Musani, Haifa Fay ou encore Naoil Tita…

La boxe thaïlandaise nécessite l’intégralité du corps. Ces bienfaits son donc nombreux. Je vous laisse les découvrir dans mon article sur la pratique de la boxe thaï en cliquant ici.Boxe thai arbitre femme

 

Ma Recette préférée ?

 

J’ai un péché mignon pour les smoothies. Surtout le matin, lorsque je n’ai pas le temps de manger un véritable petite déjeuner.

Je prends 1 banane, 1 petite pomme, 1 petite cuillère à soupe de miel, du muesli/son d’avoine et je mixe le tout au Blender et au mixer. J’y rajoute du lait de soja et de la vanille puis je remixe : dé-li-cieux !

Le levé de bassin

Le levé de bassin est mon exercice n°1. J’ai des problèmes de dos depuis l’enfance à cause d’une scoliose et d’une hyperlordose avancées. Cet exercice simple me permet de travail mes muscles fessiers en profondeur et de raffermir ma ceinture abdominale. Le tout, en étirant mon dos et en me décontractant.

Personnellement, je le fait à la fin de chacun de mes entrainements, au milieu des autres exercices musculaires tels que les abdos ou les pompes.

Je vous conseille d’en faire au moins 2 séries de 20 en restant 5 à 10 secondes contracté en levée de bassin (fesses, cuisses et abdos contractés, comme si vous vouliez écraser quelque chose entre vos genoux / cuisses). Inspirez à chaque montée et expirez lorsque vous abaissez votre bassin. Pour plus d’effet, je vous invite à faire cet exercice avec un ballon entre les cuisses.

Pour apprendre à faire vos levés de bassin correctement, c’est ici.